Comment promouvoir votre Instagram : 5 façons qui fonctionnent réellement

acheter des abonnements instagram

Il est temps de repenser la façon de promouvoir votre compte Instagram.

Pourquoi maintenant? Parce que l’évolution et la croissance rapides de la plate-forme signifient que ce qui a fonctionné dans le passé ne vous rapportera pas le même type d’engagement aujourd’hui.

D’après les récentes statistiques d’Instagram, l’espace visuel est de plus en plus encombré de marques qui se battent bec et ongles pour plus de clients.

En conséquence, il est littéralement payant pour les marques d’avoir autant de tactiques que possible pour promouvoir Instagram auprès de leur public cible.

Dans ce guide, nous avons décomposé 13 façons totalement exploitables de faire exactement cela. De l’optimisation de vos publications et de votre profil à la refonte de votre approche de la promotion de contenu, toute combinaison de ces conseils est un jeu équitable en matière de promotion Instagram.

5 façons de promouvoir votre page Instagram

1. Accélérez votre production de contenu

Le contenu Instagram que vous pouvez publier ne manque pas pour remplir votre flux.

Photos des clients. Mèmes. Vidéos de petite taille.

Et cela n’effleure même pas la surface de ce qui est à votre disposition.

Pour déterminer ce qui fonctionne le mieux parmi votre public, vous devrez expérimenter. Cela signifie augmenter votre production de contenu et publier plus fréquemment.

La publication sur Instagram au moins une fois par jour fait partie des meilleures pratiques de la plateforme. Zut, les grandes marques comme TopShop et H&M publient jusqu’à trois fois par jour (sinon plus souvent).

Au fur et à mesure que vous déployez plus de contenu, il est crucial d’obtenir plus d’engagement de vos abonnés en comprenant les meilleurs moments pour publier sur Instagram.

Et en parlant de cela, c’est aussi pourquoi les histoires Instagram sont si précieuses. Le contenu instantané via Stories vous permet essentiellement de “sauter la ligne” et d’apparaître au premier plan dans les flux des personnes. Non seulement cela, mais vous pouvez publier librement histoire après histoire sans vous soucier de spammer vos fans.

Ce qu’il faut retenir ici, c’est qu’Instagram se déplace beaucoup plus rapidement qu’il y a un an ou deux en termes de contenu. Les marques devraient monter en puissance si elles veulent suivre le rythme. Pour créer du contenu que votre public adorera, assurez-vous d’avoir une stratégie complète en place et d’utiliser des données pour créer un contenu plus efficace. Téléchargez notre guide de stratégie marketing Instagram pour en savoir plus.

2. Faites la promotion croisée de vos publications Instagram sur d’autres réseaux

L’effort nécessaire pour capturer l’instantané parfait et créer une légende intelligente n’est pas quelque chose qui devrait être gaspillé.

La publication croisée de votre contenu sur d’autres plateformes sociales est une évidence pour obtenir encore plus de retour sur investissement de votre présence sur Instagram acheter des abonnements instagram.

Par exemple, vous pouvez promouvoir votre contenu Instagram sur Facebook et Twitter pour maximiser la portée de votre contenu.

Bien que la promotion croisée soit une décision intelligente, gardez à l’esprit que chaque plate-forme sociale a ses propres bonnes pratiques. Par exemple, Instagram a tendance à être plus lourd sur les hashtags alors que vous voudrez peut-être créer une description légèrement différente pour les images publiées sur Facebook.

Cela prend du temps ? Cela ne doit pas être.

La bibliothèque d’actifs de Sprout Social vous permet de stocker des images, des vidéos et du texte dans un emplacement centralisé pour une utilisation sur plusieurs réseaux sociaux. Recherchez, modifiez et publiez rapidement directement à partir de la bibliothèque d’actifs pour diffuser des publications attrayantes adaptées au réseau que vous utilisez.

3. Concentrez-vous sur le contenu centré sur les personnes

Bien qu’Instagram soit un lieu de vente, il reste avant tout un lieu de partage d’expériences.

La popularité des selfies sur Instagram parle d’elle-même, tout comme les photos de clients et les photos de personnes utilisant des produits dans des conditions réelles. Une grande partie de l’attrait d’Instagram réside dans le fait que les marques sont capables de faire de la publicité de manière plus humaine sans bombarder les abonnés de messages criant  “ACHETER MAINTENANT !”

Mais afin de repérer et de gérer le contenu généré par les utilisateurs pour votre flux, vous devrez comprendre comment les hashtags peuvent vous aider à promouvoir votre Instagram.

Et cela nous amène à notre prochain point.

4. Expérimentez avec les hashtags de marque et de l’industrie

Les marques, grandes et petites, devraient créer un hashtag pour encourager le partage et la promotion au nom de leurs abonnés. Cela ne doit pas non plus être sorcier.

Par exemple, Ernie Ball affiche haut et fort ses hashtags #iplayslinky et #colorsofrocknroll dans sa biographie.

N’oubliez pas de profiter des outils d’analyse de hashtag. Sprout vous permet de suivre et d’analyser les performances des hashtags pour découvrir ce qui résonne avec le public et optimiser l’utilisation.

Et avec l’écoute avancée de Sprout, vous pouvez aller au-delà des données quantitatives pour trouver des informations qualitatives liées aux hashtags, vous permettant de comprendre pleinement les performances de la campagne et de mesurer la part de voix. De plus, vous pouvez identifier les hashtags associés pour approfondir les conversations relatives à la marque que les consommateurs ont sur les réseaux sociaux.

5. Marquez des marques, des abonnés et des emplacements chaque fois que vous le pouvez

Le marquage est un moyen étonnamment efficace de promouvoir votre Instagram.

Et non, nous ne parlons pas seulement de hashtags.

Par exemple, vous pouvez taguer d’autres marques et comptes dans l’espoir de vous faire remarquer. Étant donné que les notifications ping toute personne qui les reçoit, les balises pertinentes sont un moyen subtil d’encourager la promotion.

De même, il est à la fois courtois et conforme aux meilleures pratiques d’Instagram de marquer toute personne que vous pourriez reprogrammer. Il y a de fortes chances qu’ils soient ravis de figurer dans votre flux et partageront les nouvelles avec leurs propres abonnés.

N’oubliez pas de taguer les lieux aussi ! Par exemple, si vous avez un emplacement physique pour votre entreprise ou si vous assistez régulièrement à des événements, les publications spécifiques à l’emplacement vous permettent d’explorer de nouveaux fans et abonnés potentiels.